Installation de FFCanoe
- Télécharger FFCanoe depuis l’interface. Selon que le poste sur lequel vous voulez installer FFcanoe est relié à la Racebox par WiFi ou par un cable ethernet via un switch, téléchargez le fichier qui se termine par -wifi.zip ou -ethernet.zip. Mais les postes connectés en Wifi et en filaire pourront quand même communiquer entre eux !
- Extraire l’archive dans le répertoire de votre choix
- Dans le dossier ainsi créé, lancer ffcanoe.exe (vous pouvez éventuellement créer un raccourci avec un clic droit pour accéder à FFCanoe plus facilement). FFCanoe est préconfiguré pour utiliser la base de donnée MySQL et le serveur FFcanoe de Racebox ! Tous les postes de FFCanoe doivent donc rester configurés en mode client.
- Lors du premier lancement de FFCanoe, cliquez sur Configuration/Réseau, puis sur Valider. Cette procédure permet d’affecter un nom de client automatiquement, pour que le poste ait un nom d’identification unique sur le réseau.
Et voilà ! FFCanoe peut maintenant être utilisé normalement, en définissant un des clients comme poste de chronométrage, d’autres postes également en client pour la saisie des pénalités ou l’affichage…