Questions fréquentes
N’hésitez pas à me contacter (nicolas.abbal@gmail.com) pour me poser vos questions…
Que se passera-t-il lorsque CompetFFCK sera disponible ?
La Racebox devra être mise à jour gratuitement (remplacement de la carte micro SD), mais le matériel restera le même. L’interface de gestion de la Racebox ne devrait pas changer, et le fonctionnement global sera similaire.
Puis-je continuer à “bidouiller” FFCanoe comme je le faisais jusqu’à maintenant ?
Oui, il est tout à fait possible de modifier la configuration de FFCanoe, du moment où les paramètres de réseau et de base de données sont conservés. Néanmoins, un des buts de la Racebox est de proposer un environnement de travail stable et testé, tout changement par rapport à la configuration originale s’éloigne de ce principe. A réserver donc aux utilisateurs avancés !
Puis-je mettre à jour FFCanoe avec une version plus récente que celle proposée par Racebox ?
Même réponse que la question ci-dessus, cette version n’a pas forcément été testée, donc à vos risques et périls ! Il est plus sage d’attendre que cette version soit proposée dans la prochaine version de Racebox.
Est-ce que le fait d’utiliser une Racebox dispense de savoir utiliser FFCanoe ?
Non, la Racebox a pour but de simplifier et d’accélérer la mise en place technique (et notamment la mise en réseau), avant de pouvoir utiliser FFCanoe.
Une Racebox est-elle infaillible ?
Comme tout matériel informatique, Racebox n’est pas infaillible. C’est pourquoi il faut procéder, comme dans une configuration de course sans Racebox, à des exports réguliers de fichiers SAV. Il faut également être capable de passer sur un mode de gestion “dégradé”, sans mise en réseau, ou avec une mise en réseau manuelle. Néanmoins, la Racebox a été pensée pour améliorer la fiabilité que l’on peut avoir avoir avec une base de données Mysql sous Windows, ou un PC qui fait office de serveur FFCanoe…